Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-delà bien et mal
19 avril 2017

Au milieu de la mêlée, disparaître ici

Ca y est, j'ai disparu.

J'ai décidé de m'en aller.
Couper tout contact.
Couper court, couper les veines de l'espoir.

Parfois, il s'agit de prendre sa veste sur l'épaule et décider, un matin, de s'en aller, de disparaître, ici.
Oublier la colère et la peine, oublier le passé, l'effacer, temporairement,

Pour laisser place à l'avenir, avenir rêvé, espéré, 
Oublier ton regard, ton sourire,
Nos serments et nos promesses biaisés
Mains sur l'aorte, têtes droites, dos droits, 
Serments d'infini, serments du passé
Eteindre le coeur, le sang bouillit dans le corps,
La chaleur des êtres qui ne sera plus qu'un spectre
Parmi tant d'autres...
Qu'une toile de Munch dans laquelle l'on se projettait...
Disparaître, disparaître de toi....

L'horizon de nos amours, glacé 
Endormir nos sentiments bafoués
Bientôt l'été, l'hiver essouflé de nos tristesses...
Nos maladresses, nous ne pourons pas dire
Que nous n'avons pas essayé.

J'ai décidé de m'en aller
Laisser le destin faire son travail
Nous oublier, nous laisser, à nouveau, rêver
Laisser un autre soleil nous réveiller
Laisser un autre soleil nous regarder
Accepter, à nouveau, la beauté, 
De nouvelles banalités...

Publicité
Commentaires
Par-delà bien et mal
Publicité
Archives
Publicité